Feutrine épaisse, pour une maison chaleureuse et pleine de couleurs

Pour confectionner des rideaux, pour créer un panneau de séparation ou pour habiller vos murs, avez-vous déjà pensé à la feutrine épaisse ? Ce matériau doux apporte une touche chaleureuse et accueillante à un intérieur, tout en originalité. Hollandfelt dispose, en plus, d’un grand choix de couleurs, pour satisfaire le plus grand nombre.

Choisissez un matériau aux multiples atouts

Particulièrement malléable, la feutrine se découpe sans difficulté pour s’adapter à tous les supports. La feutrine est constituée de fibres de laine. C’est en enveloppant ces dernières de lanoline, une matière grasse naturelle, que l’on obtient ce matériau doux et solide à la fois ! Grâce à la lanoline, les liquides ne pénètrent pas la feutrine.

Recouvrir ses murs pour lutter contre le froid

En matière de revêtement mural, il est tentant d’adopter la feutrine épaisse pour ses qualités esthétiques, mais également pour ses propriétés isolantes. En effet, mesurant 5 à 10 mm, la feutrine épaisse constitue un bon isolant thermique. La matière doit cette propriété à ses fibres de laine vierge qui retiennent l’air.

Un matériau de grande qualité

La feutrine en pure laine vierge de Hollandfelt a obtenu toutes les certifications répondant aux exigences des normes UNE-EN 71-2, UNE-EN 71-3 et Öko-tex 100. Respectueuse de l’environnement, la feutrine épaisse est, en plus, garantie non toxique.

Un excellent isolant acoustique

Si la feutrine épaisse séduit les décorateurs de bien des manières, elle est avant tout appréciée et utilisée pour l’isolation phonique qu’elle apporte. Appliquée sur les murs ou utilisée sous forme de panneaux pour délimiter l’espace, elle limite la propagation des sons. La matière présente donc un intérêt certain pour l’aménagement de locaux professionnels, elle y préserve les travailleurs des agressions auditives susceptibles de perturber leurs activités, mais aussi de nuire à leur concentration et à la confidentialité de leurs échanges.

https://hollandfelt.nl/fr/